Me contacter

jonathan.aucomte@gmail.com

06.03.91.69.15

Suivez-moi aussi sur :

Deviantart  Twitter  Youtube        

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 09:05

Mais qu'en est -il de la bd dans tout ça?

J'ai récupéré un fluide glacial récemment, et je dois dire qu'en revoyant des grands de la bédé de Fluide  comme Maëster ou Coyote ça m'a donné une folle envie de raconter des âneries en bd comme au bon vieux temps.

Heureusement pour moi,  l'association Les Enfants de L'arche dont je fais partie sort cette année son deuxième numéro du magazine "Voyageur".

Il reste pas mal de castings: illustration libre, poême ou texte illustré, strip pleine page ( entendez par là un genre de bd courte comme un sketch de Gaston) et strip tout court ( petite bd de quelques cases qui cartonnent partout sur le net en ce moment).

C'est dans cette dernière catégorie que je vais tenter ma chance avec une petite histoire sur le thème du hardrock. Alors comment faire rire et passioner son public avec un thème aussi particulier? D'autres dirons "déjà-vu" et ils auront raison, car les bd dans ce style on en trouve partout.

Mais je relève le défis, et puis, c'est bien la première fois depuis longtemps que l'idée s'est imposée comme une évidence, tout ça a stimulé mon imagination trés naturellement, et je n'ai aucun doute sur la faisabilité d'un tel projet. C'est venu quand je me suis rendu compte qu'un sacré pourcentage de ma production graphique était consacré au hardrock. Et puis c'est le bruit de fond de toutes mes journées et mes déplacements, que ce soit en voiture, en vélo ou à pied, ça ne me quitte jamais.

L'idée est de créer un groupe de personnages qui évoluent autour du thème du hardrock. En en caricaturant cet univers, on évoquera les différentes situations comiques que l'on peut retrouver dans un concert (par exemple) ou en parallèle, mais avec toujours en trame de fond l'univers du metal. Les évènements seront tirés ni plus ni moins de la réalité, car je ne sais pas si vous avez fait beaucoups de concerts, mais je vous assure que cet ambiance regorge d'énormités et d'anecdotes toutes plus drôles les unes que les autres.

Pour avoir vu les meilleurs comme les pires concerts, de la cave pourrie en plein milieu de la campagne jurassienne jusqu'aux monstrueux festivals acceuillant les groupes internationaux les plus influants, je ne manque pas d'idées sur le sujet pour, je l'espère, vous faire marrer devant (dans un premier temps) votre écran.

J'ai beaucoup parlé, je vous offre dans un premier temps quelques croquis "hot" et "sexy" (je crois que j'ai mis les deux mots clés les plus recherchés sur le net là) histoire de faire péter l'audimat de mon blog, aprés quoi vous avez le droit au premières recherches graphique concernant le projet bd.

croquisGirl

hardrockgirl2.jpg
hardrockgirl1.jpg
hardrockgirl3.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est plein de vitalitée tes croquis j'aime bien !
Répondre
M
superbes ces croquis bravo a+
Répondre
S
je salive aussi comme un fou devant ton trait !<br /> j'adore
Répondre
L
sympa les croquis !
Répondre
F
T'es fort Jo à cause de toi toute ma famill s'est foutu de ma gueule en disant que j'avais trop pas ce niveau LOL. Il est bien ce blog mais ça manque de caricature si tu vois ce que je veux dire. kis
Répondre