Me contacter

jonathan.aucomte@gmail.com

06.03.91.69.15

Suivez-moi aussi sur :

Deviantart  Twitter  Youtube        

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 20:44

Séquence détente ! Ca faisait un moment que ça me titillait, je voulais mêler mes deux passions: le dessin et la musique. Je me suis donc lancé dans la peinture sur guitare. Voici un petit VIP, je pense récidiver dans pas longtemps, pour l'instant je scrute les petites annonces pour trouver ma nouvelle victime !

1 - Avant toutes choses, il fallait que je trouve un motif à dessiner sur une guitare et c'est beaucoup plus compliqué que ça y paraît ! Finalement j'ai arrêté d'imaginer ce que les gens aimeraient voir sur une guitare et j'ai fait ce qui me faisait plaisir. Ne me demandez pas pourquoi j'ai fait un loup garou en colère, c'est sorti tout seul sans réfléchir, peut être l'humeur du moment? Voici le dessin préparatoire:

loupGarou

 

2 - Ensuite je me suis amusé à incruster le motif sur une photo pour voir ce que ça donnerait, en faisant quelques petites retouches couleur au passage:

PrésentationGuitares

 

3 - Puis il a fallu que je trouve une première guitare pour me faire la main. Comme je n'avais ni les moyens et ni l'envie de massacrer une gibson, j'ai du porter mon dévolu sur une superbe Stanbury JSE-770 tout droit sortie des années 80 (et surtout pas chère). La forme n'est pas tout à fait la même qu'une Les Paul mais bon, on s'adapte à ce qu'on trouve! J'ai donc entrepris de poncer la bête pour préparer le support (et là j'ai découvert que certaines guitares étaient faites en...conteplaqué, et ouai ! D'ailleurs elle sonne comme du contreplaqué!)

Guitare-1

 

3 - Après avoir bien pourri l'appartement avec la poussière, j'ai donné le coup de grâce en faisant de la bombe de peinture, j'avais les poils de nez tout bleus et ne parlons même pas du sol... On commence à voir s'esquisser la silhouette du loup au niveau de la pleine lune, tout a été détouré au scotch de masquage.

Guitare-2

 

4 - Là j'ai sorti les pinceaux, impossible d'avoir les même effets de transparence que sur du numérique, donc j'ai improvisé un peu:

Guitare-3

 

5 - Quelques finitions et petits détails plus tard:

Guitare-4

 

6 - Dernière étape: le vernis... A faire faire par un pro la prochaine fois parce que moi j'ai fait ça comme un sac avec un aérosol, ça a dégouliné, c'est granuleux, c'est un peu jaune, bref, c'est pas une grande réussite. Mais comme je suis un habile photographe, vous n'y voyez que du feu sur cette dernière photo de la guitare entièrement remontée (avec un bout de chaussette en bonus):

Guitare-5

et un petit zoom:

Guitare-5-b

Partager cet article

Repost 0

commentaires

palsterman 04/06/2016 18:25

Magnifique bravo ! Est-ce-que tu penses qu'avec des marqueurs indélébiles ca irait ? Car j'aimerais dessiner sur ma vieille guitare auquelle je ne je plus du tout, élément de deco de ma chambre !

Gus 18/02/2013 09:36

Ca a de la gueule. Et pas qu'un peu ! Chouette boulot !!
(c'est choquant de voir du nouveau sur ton blog, j'ai failli faire une attaque :)

Jonathan AUCOMTE 19/03/2013 14:47



Oui je sais, et en plus tu vois je réponds aux commentaires seulement un mois après,je sais pas ce qui se passe en ce moment  !



Fauve 15/02/2013 13:43

Heureusement pas sur une gibson XD
Pour la peinture à par à la bombe, tu as pris quel type de peinture en faisant au pinceau ?
Résultat bluffant et intéressant pour le coup !
Et effectivement du vernis en aérosol, c'est franchement à éviter :/

Jonathan AUCOMTE 19/03/2013 14:48



Merci ! C'était de l'acrylique la peinture au pinceau



Eileen 14/02/2013 12:13

Gosh! J'achète!
La guitare hein pas la chaussette

Jonathan AUCOMTE 17/02/2013 08:46



Les chaussettes sont presque de la même couleur que la guitare maintenant, pour te donner une idée de l'état de la pièce dans laquelle j'ai fait la peinture :D Combien tu l'achète? 10 000, 100
000 €?