Me contacter

jonathan.aucomte@gmail.com

06.03.91.69.15

Suivez-moi aussi sur :

Deviantart  Twitter  Youtube        

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 13:52

Et bien voilà une paye qu'on a rien lu de nouveau par ici.

On approche petit à petit des 3500 visiteurs depuis l'ouverture, ça tourne plutôt bien pour un blog sur lequel il y a des news tous les 36 du mois.
En tout cas le Border Collie à l'encre remporte un gros succès. Chaque mois c'est ce dessin qui est le plus regardé. Sur la plupart des sites c'est le sujet "sexe" qui cartonne, mais chez moi c'est un gros toutou poilu qui déchaîne les foules, je crois que j'ai pas encore assez misé sur l'érotisme pour faire exploser les entrées sur le blog.

Quoi qu'il en soit, les affaires roulent toujours. Je viens de terminer la création d'un magazine publicitaire destiné aux habitants fortunés de la côte d'azur. Bientôt du web et toujours des projets gardés  farouchement secrets ( vous comprendrez pourquoi le moment venu ).

Autrement pour ceux qui aiment le hardrock et qui passent par là, vous nous retrouverez moi et un collègue au Hellfest le 22 juin, à Clisson, c'est un énorme festival de hard dans le nord ouest.

Sinon notre amie la trasheuse qui rote qui pète continue d'évoluer. Voici quelques nouvelles images à son sujet.

Une "crayon de coul'aquarellyque" encore une fois, avec et sans le fond ( laquelle préférez vous?). On remercie une fois de plus le scanner de n'avoir pas su rendre les couleurs telles qu'elles sont en vrai. (imaginez que le vert du fond sur la deuxième version est quasiment le même (quand on regarde l'image en vrai) que celui sur l'image en vectoriel juste en dessous).

Laura-Entretien2web.jpg

entretienBonnesCouleurs.jpg

Et deux images, la première en vectoriel, l'autre faite sur un festival à l'aquarelle sur un bout de papier.

 vectoCroquis2.jpg         laura1web.jpg                

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maddog 15/05/2008 11:05

ton vectoriel fonctionne bien mais il lui manque peut être quelques éclats de lumière pour la faire vivre un peu plus (comme tu as fait dans les cheveux de la dernière). Sinon tu tues toujours tout à l'aquarelle... ^^

Fauve 14/05/2008 22:47

Et bien tu vois en vectoriel les couleurs donne bien enfin personnellement pour moi mais en tradi j'adore sa gueulle qui je trouve est différente de la première ^^

tonton-jojo 12/05/2008 09:37

Merci les filles (la classe, une belle brochette en plus);)

Effectivement, avec le fond ça donne du cachet à l'illustration. Tout va dépendre de ce que je vais bien pouvoir en faire, c'est pour ça que c'est important de scanner l'image à plusieurs étapes de la réalisation.

Le dessin vectoriel me plait beaucoup pour ma part. Mais c'est là qu'on voit que le regard extérieur est important, je me rends compte que ça vous émeut moins que le traditionnel, une leçon à retenir pour la suite (ou une confirmation).

En tout cas je vous remercie encore pour ces longues critiques utiles et sincères, c'est exactement ce dont j'ai besoin ! N'hésitez pas ;)

Sarah 11/05/2008 21:19

le vert lui va bien décidement,pour la 1er comme tu sais, je préfère sans fond, ça te permettra par la suite de rajouter des éléments graphiques qui sait, le vectorielle est efficace même si ça pète moins c'est vrai que les tradis, sinon j'aime sa façon d'envisager les entretiens d'embauche, je crois que je vais suivre son exemple! :D

Touti 11/05/2008 02:06

Pour la première illu, comme Eileen, je préfère celle avec un fond, mais tu fais bien de préciser que le rendu couleurs n'est pas le même car c'est vrai que ça fait un peu caca sinon^^.
Ta trasheuse à l'aquarelle est énorme, elle a vraiment de la gueule, et on reconnaît bien ta patte.
La vecto est pas mal, mais faut pas voir les deux en vis-à-vis parce qu'à côté de la tradi, elle fait vraiment fade.
Pour HellFest, Vox a l'air motivé pour qu'on vienne vous faire un coucou comme l'année dernière (en fait, on veut surtout qu'Elmer nous prenne encore en photo, qu'on puisse se la jouer après^^), mais bon on verra d'ici là si l'emploi du temps colle.